jeudi 20 septembre 2007

Enceinte: les signes qui annoncent cet heureux evenement

Certaines femmes sentent directement qu’elles sont enceintes, d’autres ont besoin de plus de certitudes... 


Pour aider les plus indécises, voici les dix signes les plus communs annonçant une grossesse. 


Bien entendu, il faudra ensuite consulter votre médecin ou votre gynécologue pour la suite des événements. Nous vous rappelons seulement que chaque femme est différente donc rien ne dit que vous expérimenterez tous ces signes en même temps.


1. Seins et tétons: Si vous êtes enceinte, vous remarquerez que vos seins et vos tétons deviennent plus tendres aux environs de la troisième semaine après la conception (lorsque vous êtes en retard d’une semaine dans vos menstruations). Vous ressentirez également des tiraillements plus ou moins douloureux. 

2. Petites pertes ou crampes: Il se peut que vous ayez des pertes roses pâles au moment de l’implantation (quand l’embryon s’attache dans l’utérus). Elles surviennent environ huit à dix jours après l’ovulation, un peu avant votre période menstruelle habituelle. Vous pouvez les différencier car les pertes roses arrivent quelques jours plus tôt que prévu et ne ressemblent pas à des règles normales. Vous pouvez aussi souffrir de crampes en début de grossesse. L’utérus opérant son changement de position. Les contractions de l’utérus arrivent régulièrement, lors d’efforts physiques, de relations sexuelles ou simplement lorsque vous changez de position.

3. Auréoles plus foncées: Tôt dans la grossesse, vous pouvez observer que l’auréole de vos tétons devient de plus en plus sombre et qu'elle s’agrandit. Certaines personnes soutiennent que cette partie fonce de manière à ce que le bébé trouve plus facilement le téton pour pouvoir se nourrir à sa naissance. Vous remarquerez aussi que les veines de votre poitrine deviennent plus visibles. Les tubercules de Montgomery (les sortes de petits boutons sur l’auréole) augmentent aussi en nombre. 

4. Extrême fatigue: Durant les 8 à 10 premières semaines de grossesse, vous pouvez subir une énorme fatigue. Votre corps affronte des changements métaboliques importants et votre corps tout entier doit s’ajuster à ce nouveau processus. Pour la majorité des femmes, cette fatigue s’estompe à partir de la 12e semaine. 

5. Nausées et vomissements: Très rapidement, une semaine après la conception, vous pouvez ressentir des nausées le matin comme le soir. Pour certaines, cela se traduira par des vomissements au réveil. 

6. Envie d’uriner fréquente: Si votre période de règles est passée de une ou deux semaines, vous pouvez remarquer un besoin plus fréquent d’uriner. Le bébé, en grandissant dans votre utérus, appuie sur votre vessie. 

7. Constipation: Au début de votre grossesse, vos selles changent. Les hormones diminuent l’activité des intestins, ce qui peut provoquer des constipations. 

8. Température: Votre température corporelle peut se modifier et augmenter quelque peu. Votre corps ne détecte réellement votre grossesse que lorsque l’oeuf fertilisé s’implante dans l’utérus. Un petit voyage qui dure en général une semaine. Durant ces différentes phases, votre température peut connaître quelques pics. 

9. Absence de règles: Ceci sera sans doute votre premier signe de grossesse, en particulier si vous êtes habituellement très régulière dans vos périodes. 

10. Test de grossesse positif: Si vous avez au moins un jour de retard de règles, vous pouvez faire un test de grossesse. Celui-ci donnera une réponse claire à partir du 14e jour après la fertilisation. Si vous ne pouvez pas attendre vos règles (ou leur absence), un test sanguin peut être effectué huit à dix jours après la fertilisation. Gardez en tête que les tests de grossesse ne sont pas toujours sûrs à 100%, même les sanguins. Si vous avez un résultat négatif mais que vous vous sentez quand même enceinte, refaites un test une semaine plus tard.

22 commentaires:

  1. bonjour,moi j'ai un retard de 17 jours,les vomissement et les nausées ont commencé avant hier, je me sens très fatiguer,je n'ai pas fais le test de grossesse, ni aller voir le gyné, je laisse ça pour la semaine prochaine et je serai fixée, un conseil s.vous plait

    RépondreSupprimer
  2. je suis à 17 jours de retard, ça ne m'est jamais arrivé. J'ai fait un test urinaire le 1er avril mais il était négatif, pourtant j'ai l'étrange sensation que je suis enceinte. J'ai fait le test sur l'heure du souper, parce que je voulais savoir. J'ai souvent envie d'uriner aujourd'hui et j'ai très mal à la tête. Je me sens fatigué et j'ai la sensation d'avoir mal au coeur, mais pas pour vomir.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Anonyme, je te conseille vivement de te diriger vers un gynécologue ainsi que chez ton médecin traitant qui te fera surement faire une prise de sang et là, si tu es enceinte, cela se verra de suite grâce à cet examen sanguin qui reste le plus fiable.

    RépondreSupprimer
  4. coucou j ai du faire retirer mon mirena le 23/02/10 je ne le supportait plus j ai saigner tout de suite et pendant une semaine
    et juste apres j ai eu mes regles qui ont duree 15 jours
    entre temps j ai fait une prise de sang le 27/02/10 negatif
    mes regles se sont arreter le 19 mars
    et maintenant picotement seins et nausée
    j ai rdv le 2 avril
    mais je me pose des questions quelqu un peut me repondre
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    J'ai eu pour la dernière fois mes règles le 19 février et à ce jour toujours rien.
    Aujourd'hui j'ai mal à la tête et quelques douleurs dans le ventre.
    J'ai remarqué que depuis le 18 mars j'ai les seins qui ont gonflés ainsi que le ventre.
    Pensez-vous qu'il s'agisse d'une grossesse? :D
    J'ai également fait une PDS le 20/03 mais négatif, peut être était-ce trop tôt?
    Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  6. salut je m'appelle Julie, voila j'ai eu mon dernier rapport non protégé il y a 17 jour a compter d'aujourd'hui, depuis avant hier soir, j'ai les tétons très sensible, au moindre toucher j'ai mal, sinon je n'est toujours pas mais règle, je doit être entre 11 jour ou 5 jour de retard car je ne me souvient plus de ma date, (je n'est pas des règle régulière)mais tétons me paraisse plus foncé mais je ne suis pas sur, sinon dans la première semaine j'avais mal au dos, mais sa a l'aire d'être passer, je vais souvent au wc, que se soit pour uriné ou (pour des selle en début de semaine), maintenant je vais moins pour des selle, je mange beaucoup, et je suis très fatigué, j'ai fait 2 teste qui se sont avéré négatif, je ne sais plus quoi penser, je me sent comme une femme enceinte mais j'ai peur que se soit une grossesse nerveuse! svp pouvez vus me dire si d'après vous je suis enceinte, je n'ose pas refaire le teste j'ai peur d'être déçus. vous pouvais me contacter par mon adresse msn car je ne vais pas souvent sur se site: juliettalaclasse@hotmail.fr merci a vous et bonne journée bizous.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour moi j'ai une question le21fevrier j'ai arrété la pilule le 28fevrier j'ai pris du clomild pendant 6jet mes regle du 4mars au 7mars le 21 j'ai eu des perte rosée pdt une journée et depuis 28mars hier matin g mal au deux ovaire mais celui de gauche me fait super mal g super mal rein j'ai fait un test de grossesse précose et on voyé la deuxieme bare mais tres flou et aujourd'hui j'ai essayer clear bleu digital mais sa me dit pas enceinte qu'enpensé vous

    RépondreSupprimer
  8. bjr , j'ai eu mes dernière règle 19février et depuis rien ,j'ai les sein gonflé et sensible ventre gonflé et me sens lourde fatigué et j'ai quelque petite nausée et j'ai souvent envie d'uriner

    RépondreSupprimer
  9. bjr moi je devré avoir mes règles aujourd'hui mais je ne les sens pas arivé comme d'abitude. j'ai les tétons plus foncé et j'ai mal au ventre a chaque effort.je précise que j'ai fait un tec il y a 15 jours normalement je seré fixer mardi.

    RépondreSupprimer
  10. bjr je suis en retard de deux unikement ms jai les tetons et des boutons enfleé autours ki me font mal jai mal au ventre de tps en tps jurine svt jai le ventre enfléé jai fait un test de grosse Y a 6 jrs je vous etre guider svp je dois voir mon medecins ds 2 jrs

    RépondreSupprimer
  11. pour moi c est pareil j ai les teton qui fonce avec des boutons et j urine beaucoup et pourtant je n et ps encorre de retard mais je suis beaucoup fatiguer mais j ai peur de faire un test merci de me conseiller

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Voilà j'ai eu mes dernières regles le 31decembre 2011 et arreter ma pilule le 27 decembre. Voila a la date d'aujourd'hui dc 19 janvier 2012. Je me demande si je ss enceinte ( ce qui serai mon bonheur) J'ai comme on pourrait dire qq symptome du genre, grosse fatigue en journee, dur a me lever le matin, petit bouton encore assez discret et 2-3 bien visible, mamelons un peu foncé et tetons assez sensibles mais pas derangeant. Beaucoup de chute de tension et j'ai toujours faim alors qu'avant non. Bas du ventre un peu gonfler, la semaine derniere ca me tirai bcp au bas du ventre parfois mm assez fort. Pouvez vous plus ou moins me renseigner? date des regles prevue le 28 janvier 2012. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Le mois dernier j'ai oublié quelques fois ma pilule et j'ai eu des rapports non protégés.
    Et je n'ai pas eu mes règles, je n'ai rien eu du tout!
    J'ai fait un test de grossesse mais il s'est révélé négatif!
    Mon copain et moi étions très déçue!

    Donc j'ai décidé d'arrêté ma pilule (en concertation avec mon copain bien sur).
    J'ai eu des rapports très souvent et également à la date d'ovulation.
    Depuis 1 semaine j'ai des douleurs dans le bas du ventre, j'ai souvent très faim et j'ai grossi.
    J'ai mes seins qui sont très sensible et j'ai attrapé des boutons sur les mamelons.
    Je suis également très émotive et très fatigué.
    J'ai eu quelques nausées mais pas beaucoup.

    Depuis ce matin j'ai eu des règles hyper douloureuse! Je n'ai jamais eu ça auparavant.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me conseiller svp, c'est très urgent.

    Merci Julie

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir. Vous pouvez donner vos résultats svp c'est sympa de lire vos symptômes en gros j'ai les mêmes mais pas une d'entre vous ne dit si elle est enceinte ou non ...

    RépondreSupprimer
  15. bonjour ,je suis egalement comme vous en ce moment meme jeudi je devais avoir mes regles je les et eu mais elle sont toutes claire du vendredi plus rien j'ai fait un test mes negatif =( vous en pensais qoi ?

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir, voila, g eu un curetage mi mars, puis retour de couche mi mai, je devais les avoir vendredi mais rien, et depuis une semaine, g mal au seins, g les teton plus gros et colorer, ainsi que le ventre pesant ????

    RépondreSupprimer
  17. Le mieux est d'attendre... au moins 2 a 4 semaines et de faire une prise de sang ! même si c'est dur et qu'on se fait des films.
    En tout cas, c'est ce que moi je vais faire ^^

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tout le monde, Je m appelle marie
    Alors voilà mon histoire... En juin j ai oublié ma pilule 3 jours puis je l ai reprise et une semaine après arrêtée .. G eu mes règles mais fort foncées très bizarres je les avais jamais eue comme ça ( on m à dit qu il s agissait de règles de privation!) ensuite mon chéri et moi avons eu une semaine de rapport non protégé ( nous étions en Italie) et en rentrant j ai fais un test mais il était négatif.. Depuis nous avons utilisé des préservatifs mais quelque fois nous avons oublié ce fameux contraceptif !! Et ajd j ai 10 j de retard. Des douleurs au bas du ventre, je me sens ballonnée mon ventre s est durci sur le bas.. Mes aréoles sont plus foncées sur les contours et j ai des petits boutons dessus.. Ce post me fait flipper pcq j suis pas vraiment prête à avoir un enfant :/ mais bon.. On a joué MTn on assumera si c est le cas :s MTn je sais que quand on a un dérèglement hormonal on peut avoir tout ces symptômes également .. Que pensez vous ???

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, moi ça fait un an que j'ai arrêtée la pilule et que j essaye de faire un bébé !!! J essaye de faire les câlins pendant ma période de fertilité les 2/3 jours avant mon ovulation. Pour ce mois ci j étais donc en ovulation le 18 et j'ai fais des câlins le 16 et 17. Mes règles doivent arrivées le 1er septembre .... Jai des petites douleurs aux ovaires comme ci mes règles allaient arrivées j'ai l'impression qu'ils ce contractent . J'ai effectivement des petits boutons blanc sur les mamelons mais ça je ne sais pas vraiment s ils étaient plus voyant avant je n y ai jamais portée plus d attention que ca. J'ai vraiment envie que cette fois ci soit la bonne .... J'aimerais le savoir maintenant, trop longue cette attente surtout pour être déçue du résultat (-) !!! Vraiment pas un petit moyen de le savoir avant ...... Merci a toutes

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ça fait deux ans que j’ai arrêtée ma pilule et que nous essayons de faire un bébé ! 2 semaines après mes règles j’ai souvent envie d’uriner, j’ai aussi des petits boutons blanc sur les mamelons... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me conseiller svp

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour a toute, alors moi j'ai eu une relation sexuel fin Aout. A nouvel an j'ai eu des règles rosé pas abondant avec des traces noirs aspect gluent et 3jours après j'ai eu des traces marrons. 1ou2 semaines après je ne pouvais plus manger de viande, la semaine suivante je fessais souvent pipi. A la date de mes règles prevu je ne les ai pas eu, mais 2-3jours aprés oui. Depuis 1semaines j'ai mal au tetons ils sont sensible et dur. J'ai le ventre un peu dure. Mais a la date de mes règles je ne les ai pas sauf quelques jours après si. J'ai aussi fais un test qui c'est reveler negative mais je sais pas si je l'ai bieb fais ou quoi. Mon gygy avec les speculom ma dit qu'il n'y avait rien. Mais j'ai l'impression d'être enceinte.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour moi j ai eu un rapport le 18janvier et j avais quelques symptomes les jours qui ont suivi... fatigue, soutif qui me fais mal, ecoeuree de la viande,absence de regle...j ai fais deux test de grossesse qui se sont reveles negatif puis j ai fais une prise de sang le 8fevrier...negatif aussi.... les symptomes ont perdurer et se sont accentuer.j ai donc fais une autre prise de sang debut mars et la grande surprise: on me dit que je suis enceinte de 6semaines, donc bel et bien depuis le 18janvier... Ne vous fiez pas forcement aux tests urinaires ni meme a la 1ere prise de sang car si comme moi vous vous rendez compte trop tot d une anomalie meme la prise de sang peux se reveler negative alors que vous etes peut etre deja enceinte...si comme moi les symptomes persistent n hesitez pas demander une autre prescrition pour une prise de sang a votre medecin.... je suis finalement tres heureuse j en suis a ma semaine 10 et pour l instant tout se passe nien..bonne journee a toutes!

    RépondreSupprimer

Laissez VOTRE COMMENTAIRE sur cet article du "Blog et forum bébé - LeBebe.net" :