mercredi 18 mars 2009

Nouveaux Biberons AVENT garantis sans Bisphenol A

Biberon sans bisphenol A chez Philips AVENT Une nouvelle gamme de biberons vient d'être commercialisée par Philips AVENT, spécialement conçue pour reproduire l'allaitement au sein, et ainsi éviter les coliques. 

De plus, ces nouveaux biberons ne contiennent pas de bisphénol-A, soupçonné d'être à l'origine de problèmes sanitaires. Les nouveaux biberons de Philips AVENT ont la particularité de ne posséder qu'une valve, ce qui permet au bébé d'avaler moins d'air : le risque de colique s'en trouve réduit, par rapport aux biberons traditionnels.

De plus, cette valve permet l'écoulement du lait uniquement lorsque l'enfant tète : ce dernier contrôlant le débit et le rythme de la tétée, cela l'aiderait à acquérir de bonnes habitudes alimentaires.

Ces nouveaux biberons sont en polyéther sulfone (PES), silicone sans goût, ni odeur. Le PES reproduit la forme et les fonctions du sein maternel : le bébé tête naturellement et à son rythme. Cela favorise d'autant plus l'alternance entre l'allaitement au sein et au biberon.

De plus, le PES est un matériau sans bisphénol-A, une molécule chimique soupçonnée d'être à l'origine de troubles du développement chez le nourrison, ainsi que de troubles hormonaux augmentant le risque de stérilité et de cancers. Tous les accessoires de ces nouveaux produits sont interchangeables avec le reste de la gamme déjà existante de Philips AVENT. Ils sont faciles d'utilisation et d'entretien, grâce à leurs larges ouvertures, et sont en plastique incassable.

Ces biberons en PES sont disponibles en deux tailles : - 125 mL avec tétine à débit adapté pour les nouveaux-nés, avec un trou : 10 euros ; - 260 mL avec tétine à débit lent, avec deux trous : 11 euros.

Source : communiqué de presse Philips, mars 2009

3 commentaires:

  1. Oui c'est bien, j'ai vu ici : http://www.mon-budget-ma-planete.com/blog.htm/halte-au-bisphenol.htm?ob=article&act=view&art_id=115
    que les biberons Dodi en proposait aussi !!!!
    C'est sur la bonne voie, les américains nous ont ouvert la voie !

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi attendre mars 2009 alors que les effets dangereux du bisphenol A sont connus de longue date. Philips avent a empoisonné des générations d'enfants, et sous la pression mediatique crée une nouvelle gamme!
    Philips avent va t il indemniser les millions d'enfants contaminés?

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve scandaleux qu'une marque réputée comme sérieuse ne retire pas d'office ces biberons potentiellement dangereux pour la santé de nos bébés. Dans le doute, cela devrait être fait d'office.
    Je n'étais pas au courant de ce problème et j'ai encore acheté des biberons Avent (merci Philips) avec BPA pas plus tard qu'hier. C'est la différence de couleur qui m'a fait douter...

    Je trouve ça honteux car en plus, la pharmacie ne veut plus me l'échanger...

    RépondreSupprimer

Laissez VOTRE COMMENTAIRE sur cet article du "Blog et forum bébé - LeBebe.net" :