mardi 6 octobre 2009

La Grande Tétée 2009: Allaitez, allaitez !


C'est parti pour l'édition 2009 de la Grande Tété! Cette IVème rencontre aura lieu le dimanche 11 octobre à 14h. en ouverture de la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel organisée par la COFAM du 12 au 18 octobre 2009.

LA GRANDE TETEE : C'EST QUOI ?
C'est une rencontre annuelle qui a pour objectif de valoriser l'image de l'allaitement maternel dans notre mode de vie moderne, d'apporter linformation et soutien sur les réalités de l'allaitement maternel par la mise en relation de familles ayant fait le choix d'allaiter leur enfant et la mise en réseau avec de associations de soutien à l'Am , des professionnels de santé et de petite enfance.

Tous les projets d'allaitement sont dignes de recevoir l'information adéquate et le soutien qu'ils méritent, quel qu'en soit la durée.

Chaque femme doit pouvoir faire un choix éclairé d'allaiter ou non selon ses envies.



Où ?
Dans près de 70 villes en France métropolitaine, dans les DOM, TOM et POM.

POURQUOI VENIR A LA GRANDE TETEE ?
  • Vous êtes futurs parent et vous vous posez des questions sur l'allaitement maternel,
  • Vous ête parents d'enfants allaités et souhaitaient partager votre experience,
  • Vous avez dans votre famille ou avez été vous même un enfant allaité...

Des centaines de parents et leur bébé allaité poseront pour une photographie souvenir lors d’une Grande Tétée en simultané.

La Grande Tétée veut montrer que l’allaitement n’est pas réservé à de rares cas, ni à de rares pays : il est un atout pour devenir parent, quand les femmes l’ont choisi librement. Or, on sait combien l’information est une condition essentielle à une décision éclairée et personnelle : La Grande Tétée sera, encore cette année, l’alliée des parents et de tous ceux désireux d’en savoir plus.

Pour savoir si votre ville y participe, consultez le site Internet de l'association: http://www.grandetetee.com/