lundi 25 janvier 2010

Enceinte de son 6e enfant à 22 ans


Bad Steben, Allemagne - Une jeune allemande de 22 ans s'apprête à donner naissance à son sixième enfant. Elle détiendra alors le record de la plus jeune maman à avoir autant d'enfants.

C'est à l'âge de 14 ans que Daniela rencontre son petit ami, aujourd'hui âgé de 26 ans, raconte 7sur7. Un an à peine après leur coup de foudre, la jeune femme donne naissance à un premier enfant, aujourd'hui âgé de 7 ans.

Depuis, elle n'a cessé de tomber enceinte, ce qui surprend tout de même le papa qui raconte : "Je pensais que Daniela prenait la pilule mais il est à chaque fois apparu que ce n'était pas le cas". Ainsi, la jeune famille est aujourd'hui composée de Lisa qui a 7 ans, Leon, 5 ans, Lucas, 4 ans, Lea, 2 ans, et la petite dernière de 1 an, Anna-Soey. L'enfant attendu d'ici peu est un garçon que les parents ont choisi d'appeler Ben.

Quant à savoir si la famille compte encore s'agrandir après cette naissance, il semblerait que non puisque le papa a décidé de subir une opération chirurgicale qui l'empêchera définitivement d'avoir d'autres enfants.

Source et photo: bild.de

3 commentaires:

  1. Je ne pense pas que ce soit un record mondial. En Amérique du Sud (Brésil) et en Asie du Sud, les filles se marient et ont des bébés dès 13 ans et souvent pendant plusieurs années de suite. Cinq ou six enfants à 20 ans, ce n'est pas rare dans certaines régions. Si les conditions d'hygiène sont bonnes, maman et bébés se portent bien.

    RépondreSupprimer
  2. Avoir un premier enfant à un très jeune âge, comme cette jeune femme, c'est en fait naturel: entre 14 et 16 ans la fertilité est à peu près de 100%, l' accouchement est facile car le corps est souple et récupère aussitôt, et ça protègerait même contre les cancers gynécologiques ultérieurs. Il vaut mieux un bébé très tôt que de risquer de ne pas en avoir plus tard. Bien sûr, ce n'est pas facile dans nos pays, mais il faut tenir compte de la nature, et aussi bien sûr savoir espacer les naissances. Faire son premier à 30 ans , c'est une aberration, même pour l'équilibre des familles: c'est plus chouette de connaître ses parents et grands-parents tant qu'ils sont jeunes.

    RépondreSupprimer
  3. Cette jolie Daniela est visiblement heureuse dans son corps et dans sa tête, comme je l'ai été à chaque grossesse , en particulier les deux premières (aux même âges qu'elle, 15 et 16 ans). C'était un plaisir physique de plénitude, même à l'accouchement. Mon amoureux et moi avons fait l'amour jusqu'au jour J. Nous avons ensuite espacé les naissances (nous avons repris après que j'ai eu 20 ans: trois autres petits), mais ces mois avec notre bébé dans mon ventre encore tout jeune restent des souvenirs magnifiques. Bravo à Daniela, et beaucoup de bonheur ! Nous, nous continuerons peut-être. Profiter de sa jeunesse, c'est ça aussi pour celles qui y trouvent leur épanouissement.

    RépondreSupprimer

Laissez VOTRE COMMENTAIRE sur cet article du "Blog et forum bébé - LeBebe.net" :