jeudi 4 février 2010

Gisele Bundchen "Accoucher c'est indolore" !

Le Top model brésilien Gisele Bundchen, a dit qu'elle na ressentit aucune douleur lors de l'accouchement de son nouveau fils, Benjamin. Bundchen, qui est mariée à Tom Brady, 32 ans, a dit "donner naissance dans ma baignoire à ma maison n'a pas été douloureux, pas même un petit peu."

Le mannequin de 29 ans a déclaré dans une interview avec l'animateur Juliana Morrone de l'émission brésilienne Fantastico que la concentration était la réponse à sa douleur. "Tout le temps, ma tête était si concentrée". Donc, ce n'était pas comme, 'Oh, quelle douleur. Je pensais: "À chaque contraction, il se rapproche de moi."

La meilleure partie de cette interview, c'est que Gisele admet qu'elle n'a pas opté pour toute sorte de médicaments contre la douleur - parce qu'elle avait l'intention de conserver le contrôle d'elle-même. "Je voulais être consciente et présente pour ce qui se passait", dit-elle. "Je ne voulais pas être anesthésiée. Je voulais sentir."

Gisele n'est pas la seule célébrité qui a donné naissance naturellement - Jessica Alba a choisi d'aller vers le naturel quand elle a donné naissance à sa fille, Honor, ainsi que Nicole Richie qui ont choisi l'accouchement naturel en donnant naissance à ses deux enfants, Harlow et Sparrow.

Personnellement, je suis sûr que ce n'était pas aussi facile comme elle le décrit maintenant que c'est fini.

Pourquoi une femme, une célébrité a besoin de masquer la vérité et d'informer le public de cette facilité de l'accouchement naturel ?

Dites-nous que c'est douloureux. Dites-nous que vous avez crié Maman ou mon Dieu ! Ne nous dites pas que c'est super facile et totalement indolore.

Je ne suis pas stupide et les femmes censées ne peuvent le croire !

Source et photo : http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1234525/Supermodel-Gisele-Bundchen-Tom-Brady-welcome-baby-boy.html

7 commentaires:

  1. Il n'est pas question de stupidité, il est possible d'accoucher sans "douleur", si l'on se concentre sur l'enfant et le moment présent et non sur la douleur. Si c'est une personne qui a bien préparé son périnée et avec une bonne condition mentale face au stress. A savoir que meme à la maison, l'accoucchement est accompagner et que ses stars ont des accompagnateurs de haute qualité, pas des sages femmes fatiguées par 12 heures de garde.

    RépondreSupprimer
  2. J ai plusieurs amies qui m ont dit avoir accouché sans douleur. Enfin, la douleur était tellement minime par rapport à ce qu on peut entendre partout, que ça leur a semblé quasi indolore. Comme dit plus haut, certains femmes apprennent à gérer cette douleur, à l oublier, en pensant à ce qui se passe après. C est tout un truc qu il faut apprendre. la bonne préparation du périnée et du sport régulier peuvent également faciliter le tout...

    je suis convaincue que ceci est possible et espère pouvoir vivre un bel accouchement sans douleur, et sans péri en juin!

    RépondreSupprimer
  3. Mes 3 accouchements se sont passés presque sans douleur (seulement 3 ou 4 grosses contractions)j'étais préparée à la péridurale car je la voulais. Dès mon premier accouchement,il c'est avéré que je n'en ai pas eu besoin... Je suis apparement assez peu sensible à la douleur, la sage femme m'a dit qu'il y avait des femmes comme ça...

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que cela existe, et ces femmes citées plus haut on bien le droit de dire qu'elles n'ont pas souffert si tel est le cas. Personnellement j'ai eu 3 merveilleux accouchements sans douleur, tout est dans la gestion de cette "fameuse" douleur et de la détente si possible musculaire. Bien sûr tout cela demande un travail de concentration sur soi pendant le travail. J'en garde de bons souvenirs !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Elle n'a peut-être pas accouché sans douleur, mais a su accepter cette douleur de façon positive

    RépondreSupprimer
  6. Désolée de lever un vieux post... Les filles, le contexte est complètement différent : c'est une brésilienne qui parle dans un mag brésilien. Le Brésil est un pays ou les femmes accouchent par césarienne !!!! Du moins plus de 90% des femmes alors elles ont besoin de ce typtologie d'avis!!! Voilà ça servira au moins pour les prochaines lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mais oui Gisèle, bien sûr :)
    Je vais éviter de partager cette info aux nombreuses mamans avec qui je parle tous les jours de leur *douloureux* accouchement.

    RépondreSupprimer

Laissez VOTRE COMMENTAIRE sur cet article du "Blog et forum bébé - LeBebe.net" :