mardi 8 juin 2010

Incroyable: Une maman accouche pendant 20 jours !

Amy et Daniel, un an maintenant est un bébé miracle !
Photo Telegraph (uk)
Une jeune mère a mis au monde son premier enfant à l'issue d'un accouchement qui aura duré... presque 3 semaines.

Amy Buck une adolescente Britannique de 17 ans se souviendra longtemps de l'arrivée de son fils. Le travail aura duré 20 jours. Près de trois semaines de souffrance (des douleurs abdominales et des contractions) et d'inquiétude pour la maman. C’est presque 5 mois avant terme que le petit Daniel a vu le jour, pesant 600 grammes, alors que les médecins ne lui donnaient que 15% de chances de survie.

Daniel a ainsi dû passer 5 mois en soins intensifs, afin d'être traité pour un problème pulmonaire et également subir une opération des yeux au laser

Toutefois, aujourd’hui le petit garçon est hors de danger et se porte mieux. "Lorsque j’y repense je ne sais pas comment il a été possible pour moi de passer 20 jours en travail et pour Daniel de survivre en dépit d’être né si petit. Lorsque je le regarde je vois un petit miracle et un petit battant", raconte la mère de l’enfant.

"Il va remarquablement bien. J'ai commencé à le nourrir quand il avait quatre mois et il a été un gros mangeur depuis. Il aime la nourriture, il buvait plus de lait qu'un bébé normal", dit-elle.

Tout est bien qui finit bien, le bébé se porte à ce jour à merveille et la maman aussi, elle aura connu le pire accouchement mais elle a repris des forces pour connaître enfin le bonheur familial.