samedi 2 novembre 2013

Veronika allaite toujours sa fille de huit ans

Veronika et sa fille ainée (capture)
Dans l'émission de télé "Tous différents" diffusée sur la chaîne française NT1, il s'intéresse principalement aux choix parfois très spéciaux de certaines personnes. Dimanche passé,  le programme revenait sur l'histoire de Veronika Robinson, une mère de famille américaine qui allaite toujours Élisa, sa fille âgée de huit ans. 

"Elle y est très attachée", confie-t-elle. "Elle n'a pas besoin de le faire tout le temps. Mais elle a besoin de savoir qu'elle peut y avoir accès. Que l'une des choses les plus réconfortantes de sa vie existe toujours".

Selon Veronika, si sa fille aînée Bethany a refusé le sein à partir de ses cinq ans, sa petite soeur quant à elle n'est pas près d'arrêter ce rituel tant apprécié aussi bien par la fille que par la mère. "Ce n'est plus un petit bébé mais elle en tire autant de plaisir qu'un nouveau-né", explique-t-elle en précisant que le côté très agréable de la chose est qu'à cet âge, l'enfant peut verbaliser cette expérience.



Si vous voulez en savoir plus sur Veronika Robinson, elle a créé avec son mari un site internet international sur la parentalité naturel, l’allaitement maternel et l’immunité naturel que cela représente. Vous pouvez le découvrir sur the mother magazine. Elle a aussi un site personnel Veronikarobinson.com

Même si l'allaitement prolongé peut favoriser la santé mentale de bébé, il s'agit là de cas extrême. En effet, il est rare de voir des mamans qui allaitent si longtemps.

Et vous que pensez-vous de cet allaitement très prolongé  ?

Source : 7sur7.be et Jeanmarcmorandini.com